Site destiné aux résidents de France logo Sanofi

La gamme Synvisc®

SYNVISC® et SYNVISC-ONE® sont des viscosuppléments pour injection intra-articulaire, indiqués dans le traitement symptomatique de la gonarthrose.

synvisc - 15 millions de patients traitéssynvisc - 15 millions de patients traités

Utilisés depuis 20 ans, les produits de la gamme Synvisc® ont déjà permis de traiter 15 millions de patients dans le monde.

Qu’est-ce que Synvisc® ?

Synvisc® et Synvisc-One® sont des dérivés de l’acide hyaluronique, un produit d’origine naturelle. Ils sont destinés à être injectés dans l’articulation afin de remplacer le liquide synovial (liquide dans lequel baigne l’articulation, qui est défaillant en cas d’arthrose).
Leur rôle est de faciliter le fonctionnement de l’articulation du genou et d’amortir les chocs auxquels elle est soumise.
Synvisc® et Synvisc-One® se présentent sous la forme d’un gel, ayant une élasticité et une viscosité proches de celles du liquide synovial d’une articulation d’un sujet jeune2, ce qui leur permet de rester plus longtemps dans l’articulation.3

gel Synvisc

Synvisc® et Synvisc-One® se présentent sous la forme d’un gel visqueux et élastique.

Quels bénéfices attendre d’un traitement par Synvisc® ou Synvisc-One®2 ?

L’injection intra-articulaire de Synvisc® ou Synvisc-One® permet de soulager la douleur du genou et d’améliorer sa mobilité. Elle favorise ainsi la reprise progressive d’une activité physique et sportive, essentielle pour protéger votre articulation contre l’évolution de l’arthrose.
Pour vous accompagner dans la reprise d’une activité, consultez notre site retrouverlemouvement.fr

Comment Synvisc® et Synvisc-One® sont-ils tolérés2 ?

Les injections intra-articulaires de Hylane G-F 20 peuvent entraîner une douleur, un oedème et/ou un épanchement passagers. Des cas d’inflammation aiguë caractérisée par une douleur articulaire, un oedème, un épanchement et parfois une sensation de chaleur et/ou une rigidité au niveau de l’articulation ont été rapportés suite à une injection intra-articulaire de rares cas d’infection intra-articulaire ont été rapportés. Des réactions d’hypersensibilité incluant une réaction anaphylactique, une réaction anaphylactoïde, un choc anaphylactique et un angioedème ont également été signalées. Des réactions systémiques rares peuvent survenir après les injections intra-articulaires de Hylane G-F 20. Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter à la notice.

La gamme Synvisc® : Synvisc® et Synvisc-One®

syvnisc pack

La gamme Synvisc® se décline en 2 produits, indiqués dans le traitement de la gonarthrose : Synvisc® utilisé 3 injections successives à 1 semaine d’intervalle, et Synvisc-One® utilisé en 1 seule injection.

 

GONARTHROSE
logo synviscSYNVISC® (3 x 2 ml)
seringues synvisc3 injections à une semaine d’intervalle
1 injection intra-articulaire/semaine
pendant 3 semaines.
120 €
(Prix public conseillé)
logo synvisc oneSYNVISC-ONE® (6 ml)
seringue synvisc oneUne seule injection suffit*
1 seule injection intra-articulaire.
 
170 €
(Prix public conseillé)

*Le renouvellement du traitement peut être envisagé en cas de réapparition de la douleur. L’injection devra être faite dans le respect d’un délai de 6 mois entre les cycles de traitement.

Lire la notice

SYNVISC®/SYNVISC-ONE®
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE 0086
Organisme notifié : BSI
Dispositif médical de classe III
Fabricant : Genzyme Biosurgery, Ridgefield NJ 07657 USA
Lire attentivement la notice et demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien
Non remboursé par la sécurité sociale

 

Références :

  1. Données Internes Monde, 1997-2017. Nombre de patients traités par la gamme SYNVISC®, reconstitué sur la base du nombre de seringues et de la posologie.
  2. Notice SYNVISC®/SYNVISC-ONE®
  3. Balazs EA. Viscosupplementation for treatment of osteoarthritis : from initial discovery to current status and results. Surg Technol Int 2004 ;12 :278-289.

ATTENTION, VOUS AVEZ CHOISI DE QUITTER LE SITE SYNVISC.FR pour accéder au site :

url du site

Ce lien est fourni à titre informatif uniquement.
Sanofi ne peut être tenu responsable du contenu de ce site externe.